Généralités

Les présentes conditions générales s’appliquent entre la société Quetzalis (ci après dénommé "le site") d'une part,

et toute personne physique majeure et ayant pleine capacité juridique (ci-après dénommée « le client ») d'autre part.

Le client déclare ne pas procéder à des achats de produits Quetzalis dans le but de les revendre.

Le site est accessible 24h/24, 7J/7, sauf en cas de force majeure ou d’événements non maîtrisables, ainsi que lors des interventions de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement. 


1 - Produits

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Les informations indiquées sur la fiche produit mentionnent leurs caractéristiques essentielles (description, coloris, dimensions, composition, prix…). En complément de ces caractéristiques, des photos illustrent les produits proposés. Malgré nos efforts pour nous rapprocher au plus près de la réalité du produit, des différences entre les photos présentées et les produits peuvent exister. 

Dès qu’un produit n’est plus disponible, il est retiré du site. Toutefois, si un produit s’avérait finalement en rupture de stock alors que la commande a déjà été passée, la société en avertirait immédiatement le client par e-mail et procèderait à l’annulation partielle ou totale de la commande. Le montant du produit concerné serait alors remboursé au client dans les plus brefs délais.

Les produits proposés sur le site ne sont livrables qu'en France métropolitaine.

2 - Prix

Les prix des produits proposés sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment étant toutefois entendu que les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Les frais de livraison sont portés à la connaissance du client avant l’enregistrement de sa commande et sont définis ci-après:

Livraison à domicile : à partir de 7.50 euros ou à partir de 2.35 euros pour les petits colis (bijoux et chouchous achetés seuls)

Livraison en Point Relais : à partir de 3.60 euros

Pour toute commande supérieure ou égale à 150 euros TTC, les frais de port sont offerts.

Les frais de livraison sur les retours sont à la charge de la société.

A chaque ajout ou retrait de produit, les frais de livraison sont automatiquement recalculés. Le tarif de livraison le moins onéreux s'affiche par défaut dans le panier que le client peut consulter à tout moment en haut de page. Au moment de valider sa commande, le client choisit le mode de livraison qui lui convient.   

3 - Commande

La passation d’une commande nécessite pour le client de créer un compte client sur le site. Il peut le faire à tout moment, en rentrant sur le site ou après avoir sélectionné des produits dans son panier.

Le client sélectionne les produits qu'il souhaite commander dans le "panier", modifie si besoin (quantité, référence...), vérifie l'adresse de livraison. Puis, les frais de port sont calculés et affichés ainsi que le nom du transporteur.  

L'acquisition d'un produit via le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des caractéristiques et prix affichés des produits ainsi que des présentes conditions de vente dont il reconnait avoir pris connaissance préalablement à sa commande en cochant la case prévue à cet effet.

Une fois la commande validée, la société envoie un e-mail de confirmation avec le détail du panier. Le client peut également retrouver sa commande sur son espace dans « Mon compte », puis « Mes commandes ».

Toute commande peut être annulée tant que celle-ci n’a pas été expédiée, en passant par le formulaire de contact présent sur le site et en indiquant son nom et le n° de commande à annuler. Si l’annulation de la commande est acceptée, le client reçoit un e-mail de confirmation d’annulation. Dans le cas contraire, il reçoit un e-mail de rejet d’annulation. Dans ce dernier cas, le client aura toujours la possibilité de retourner la commande dans les 14 jours après réception.

Conformément à l'article L.122-1 du code de la consommation, le site pourra refuser toute commande d'un client si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif, notamment s'il existe un litige avec le client. Dans cette hypothèse, la société en informera le client par e-mail.

4 - Livraison

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande et sont effectuées uniquement en France métropolitaine.

La société Quetzalis décline toute responsabilité en cas d'erreur de saisie de l'adresse par le client.

Pour plus de précisions sur nos partenaires, modes et tarifs de livraison, rendez-vous sur notre page "Livraison".

5 - Rétractation / Retour

Conformément à l'article 221-18 du code de la consommation, le client dispose de 14 jours après réception de sa commande pour retourner les produits (détail de la procédure sur la page "Livraison"). Ce délai est exceptionnellement prolongé jusqu'au 10 janvier pour les achats de décembre.

6 - Modalités de paiement

La société accepte les paiements par carte bancaire ou via Paypal.

Les paiements par carte sont sécurisés et nous n'avons accès à aucun moment à vos données.

Après avoir vérifié sa commande, le client est redirigé sur l'interface sécurisé Monetico-CM afin de renseigner en toute sécurité ses références bancaires. Pour finaliser le paiement, un code de confirmation est envoyé au client par SMS depuis son établissement bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée.

7 - Responsabilité

La responsabilité de la société est limitée au prix d'achat des produits.

Par ailleurs, la société ne pourra être tenue responsable de dommages résultant de l'utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion de virus, rupture de service, ou autres problèmes involontaires.

Nouveau compte S'inscrire