Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ensuite, le délai de livraison moyen est de 2 jours ouvrés via Colissimo et de 4 à 8 jours en Point Relais (hors dimanche et jours fériés). Tout problème de livraison (article manquant, détérioré...) doit être signalé dans les 2 jours qui suivent la réception de la commande à notre service client : contact.quetzalis@free.fr ou au 06 52 19 28 08. La société Quetzalis décline toute responsabilité en cas d'erreur de saisie de l'adresse par le client. 

Modes de livraison et tarifs

A domicile (La Poste - Colissimo)

Votre colis est expédié via Colissimo avec un numéro de suivi.

Ensuite, en fonction du poids de votre colis, le coût du transport sera progressif.

          Tarif à partir de 6.00 euros (pour les vêtements) 

          Tarif à partir de 2.40 euros (pour les bijoux et chouchous achetés seuls)   

Si vous êtes absent lors du passage du livreur et que le colis ne rentre pas dans votre boite aux lettres, un avis de passage sera déposé dans votre boite et vous indiquera le bureau de poste dans lequel votre colis vous attend. Vous disposez de 10 jours pour aller le récupérer.

En Point Relais (Relais Colis et Mondial Relais)

Votre colis est livré en Point Relais dans une des 14 000 boutiques proposées par nos partenaires. Cette solution vous permet de récupérer votre colis dans la boutique de votre choix, près de chez vous ou de votre bureau, et à l’heure de votre choix. Vous serez avertie de son arrivée par SMS et vous aurez alors 10 jours pour aller le retirer. La présentation d’une pièce d’identité vous sera demandée lors de la remise du colis.

          Tarif à partir de 3.30 euros

Pour toute commande supérieure à 150 euros, la livraison vous est offerte avec le mode de livraison de votre choix.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Que se passe-t-il si je ne vais pas chercher mon colis dans les 10 jours ?

Que ce soit à La Poste ou en relais Colis, vous disposez de 10 jours pour récupérer votre colis. Passé ce délai, il sera automatiquement retourné à l'expéditeur et vous sera remboursé hors frais de livraison dans un délai de 10 jours.

Retours et remboursements

Vous avez 14 jours pour nous retourner tout article qui ne vous apporterait pas entière satisfaction, en nous le renvoyant directement par la Poste à l'adresse suivante :

QUETZALIS - 3 rue Comtesse de Die - 78540 - Vernouillet

Les frais de port sont à votre charge, sauf si le retour est dû à une erreur de la part de Quetzalis

Exceptionnellement, le délai est rallongé pendant la période de Noël. Retour possible jusqu'au 14 janvier pour tous les achats de décembre. 

Les produits devront être renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Ils ne doivent pas avoir été portés en dehors de l'essayage. Les articles retournés devront être obligatoirement accompagnés de l'étiquette non détachée et du bordereau de retour ou de la facture. Après vérification par notre équipe que les conditions de retour précitées sont remplies, nous procéderons au remboursement sur votre compte. Un e-mail de confirmation de remboursement vous sera alors envoyé.

Si l’état de l’article ne nous permet pas de le représenter à la vente, il vous sera renvoyé via Relais Colis et ne sera pas remboursé.

Procédure à suivre pour le retour

Rendez-vous sur notre site dans votre compte à la rubrique «Historique de mes commandes » et suivez les étapes :

  1. Sélectionnez la commande concernée

  2. Cliquez sur le ou les produits à retourner ainsi que la quantité

  3. Indiquez le motif du retour puis cliquez sur « Retour de produits »

  4. Le statut du retour passe en « attente de validation »  
  5. Si les conditions sont remplies (délai non expiré), nous validons le retour par mail
  6. Le statut du retour passe en « attente du colis »
  7. Emballez les produits dans l'emballage d’origine et joignez-y le Bon de retour ou la facture
  8. Allez le déposer au bureau de Poste en l'affranchissant.

Echanges

Nous ne faisons pas d’échange standard. Si vous souhaitez une autre taille ou un coloris différent, il vous faudra passer une nouvelle commande sur notre site.

Nouveau compte S'inscrire